Découvrez 3 expériences uniques
Les groupes d’activités Simon de Cyrène proposent une expérience de vie partagée. Chaque semaine, des personnes handicapées et valides, désireuses de rencontre et d’amitié, se retrouvent pour vivre de bons moments lors de tables d'hôtes auxquelles nous vous convions.
Les tables d’hôtes proposés par les groupes d'activités de jour sont une occasion d’ouverture vers l’extérieur, vers le quartier, les amis. À Simon de Cyrène, que l'on soit valide ou en situation de handicap, tous ont à coeur de participer et d'aller à la rencontre de l'autre. Ce temps de partage est toujours l’occasion de bousculer les schémas de pensée des uns et des autres, de changer les regards, de créer des ponts, d’apprendre à être accueilli et d’apprendre à être attentif aux autres.
Vanves, Angers, Rungis, Dijon, Nantes, Marseille, Lyon, Toulouse, Paris
de 2h à 3h :
Chaque semaine, des personnes handicapées et valides, désireuses de rencontre et d’amitié, se retrouvent pour vivre de bons moments au travers des ateliers et des activités ludiques (jeux, chants, théâtre…) auquel nous vous convions.
Chaque semaine, au sein des groupes d'activités de Vanves, Angers, Rungis, Dijon, Nantes, Marseille, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Paris, des personnes handicapées, des bénévoles et des animateurs se retrouvent ensemble pour vivre de bons moments au travers de sorties, d'ateliers comme le café des langues, le théâtre, la musique, les jeux de société, l’écriture, la peinture, la poésie... Une manière de découvrir un lieu unique pour développer sa créativité, un espace de liberté où déployer ses talents connus et méconnus. C’est aussi un lieu de citoyenneté, ouvert sur la ville.
Vanves, Angers, Rungis, Dijon, Nantes, Marseille, Lyon, Toulouse, Paris
2h
Les groupes d'activités ont pour objectif de rompre l’isolement des personnes handicapées en créant un lieu de convivialité, de partage, de rencontre autour d’activités où chacun est co-acteur. Ces activités créatives sont diverses et peuvent varier d'une ville à l'autre.
Les personnes en situation de handicap aiment à proposer des activités liées à leurs centres d’intérêts et leurs talents, en binôme avec une personne valide co-responsable. Jérôme, par exemple anime l’atelier sculpture et Liliane un atelier peinture. L’important, c’est que chacun se sente responsabilisé. Nous ne sommes pas des experts, mais on tente, on ose, on fait le pari qu’on peut apprendre ensemble dans la convivialité et la créativité. Ce sont aussi des temps qui permettent de mettre en oeuvre les talents de chacun ou de s’en découvrir de nouveaux.
Vanves, Angers, Rungis, Dijon, Nantes, Marseille, Lyon, Toulouse, Paris
2h